La médiation est un temps de pause que tu t'offres.
Elle permet de te reconnecter à toi-même et à tes énergies durant quelques minutes.
Pour moi, la méditation est à la portée de tous et toutes. Ce n'est pas nécessaire d'être un.e moine isolé.e dans un ashram! La méditation est une pratique adaptée à notre mode de vie. Tu peux méditer dans le bus avec 40 personnes autour de toi!
Il est vrai qu'au début , cela demande quelques efforts mais c'est comme tout : prends le temps nécessaire. Si tu médites 3 minutes par jour et bien c'est déjà génial! Ne te forces pas. Il vaut mieux méditer 3 minutes par jour et être connecté.e à soi-même que se forcer à méditer 30 minutes "parce que c'est bien" et être absent.e.
Pour ma part, au début, je méditais 5 minutes par jour pas plus, et petit à petit sans vraiment m'en rendre compte, j'ai commencé à méditer plus longtemps mais surtout, j'ai commencé à avoir besoin de méditer, de prendre une réelle pause durant la journée.
La médiation me procure un bien fou! Ma respiration se calme, je me recentre sur moi-même, mes pensées s'apaisent. Pour moi, la médiation a plusieurs fonctions selon les jours et surtout sur mes besoins sur l'instant T : profiter de l'instant présent, faire une pause, me recharger en énergie, trouver de l'inspiration, calmer mes angoisses et mon anxiété, lâcher prise, faire des voyages astraux, travailler sur une faille, une vie antérieure etc..
Je conseille souvent aux personnes qui viennent me voir de se pencher sur la médiation car vraiment, tu n'as pas besoin de grand chose pour méditer à part toi-même ! Tu peux méditer n'importe où, debout, assis.e, allongé.e, en cuisinant, en marchant... C'est un rendez-vous avec toi-même.
La médiation est une porte ouverte vers soi-même et je souhaite t'accompagner jusqu'à la porte. C'est pourquoi, je crée des méditations guidées, sous forme d'histoires pour t'aider à passer la porte vers toi-même.
Retrouve ici les méditations guidée que je réalise ici ou sur ma chaîne youtube.
Comments